
DANS LA MIRE DU CH? | «Je ne changerai pas pour les gens» -Cole Eiserman
Le Journal de Montréal
D'ici le repêchage, TVA Sports et Le Journal publieront et diffuseront plusieurs reportages sur les joueurs que le Canadien pourrait obtenir avec son précieux premier choix le vendredi 28 juin.
Cole Eiserman était, il y a à peine quelques mois, perçu comme un prétendant logique à la chaise de tout premier choix au total du repêchage de 2024. Il est aujourd’hui exclu du top 10 de plusieurs experts.
Mais il semble n’en avoir rien à cirer.
Cette déclaration du jeune homme, faite lors d’un récent entretien avec TVASports.ca, représente parfaitement le genre de garçon qu’est Eiserman.
Un athlète confiant au possible dont le mental semble aussi solide que de l’acier trempé.
N’empêche, la baisse de popularité d’Eiserman demeure mystérieuse, donc intéressante à aborder.
Après tout, les buteurs purs comme lui sont extrêmement rares. Et des buts, il en a marqué des tonnes, cette saison.
Ainsi, avec un tel talent de marqueur, comment diable expliquer sa dégringolade aux yeux des analystes?
L’auteur de ces lignes a justement ciblé deux aspects du jeu d’Eiserman qui soulèvent des questions et... les a soumis au principal intéressé, qui a bien aimé l'idée.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









