
Course au trophée Calder: ça va aller en décision partagée entre Macklin Celebrini et Lane Hutson
TVA Nouvelles
Macklin Celebrini sourit à la question et «non, pas du tout», il n’a pas parié un souper avec son bon ami Lane Hutson pour l’obtention du trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Mais pourquoi échanger David Savard durant une telle course aux séries?
• À lire aussi: La fierté d’être «fatigants» dans un jeu blanc
• À lire aussi: Owen Beck est passé bien près de son premier but en carrière
En marge du match de jeudi soir entre le Canadien et les Sharks de San Jose au Centre Bell, le débat bat son plein. Si cette course au Calder devait être un combat de boxe, il y a lieu de penser qu’aucun belligérant ne porte le K.-O. à son adversaire. Ça va se régler par décision : si les juges portent un jupon en flanelle, les votes vont à Hutson et si les juges sont des «requins», ils penchent pour Celebrini, dont le début de carrière a été ralenti par une blessure à une hanche.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











