
Candidat au trophée Norris: «Sans mes coéquipiers, je ne serais pas en nomination»
Le Journal de Montréal
TAMPA | Il a les abonnés du Reader’s Digest, ceux de la maison Columbia et les abonnés aux nominations du trophée Norris. On ignore si Victor Hedman est inscrit aux deux premiers groupes, mais il l’est assurément pour le troisième.
• À lire aussi: Les finalistes au trophée Norris connus
• À lire aussi: Samuel Montembeault a été opéré
Le défenseur suédois fait partie des trois finalistes pour l’obtention du prix récompensant le meilleur défenseur (avec Cale Makar et Roman Josi) pour la sixième fois de suite.
« Recevoir cette reconnaissance est toujours agréable. Mais comme je le dis souvent, le trophée qui compte le plus et celui pour lequel nous nous battons en équipe. C’est un honneur de jouer pour cette formation. Et sans mes coéquipiers, je ne serais pas en nomination », a déclaré le défenseur du Lightning, avant de monter à bord de l’avion amenant les Floridiens à Toronto.
Avec cette sixième nomination consécutive, il rejoint Niklas Lidstrom, incidemment un autre suédois, pour le plus grand nombre de mentions successives. Ce dernier avait été finaliste de 1998 à 2003.
Trois défenseurs complets
L’ancien défenseur des Red Wings a remporté ce titre à sept reprises, dont trois fois au cours de ces six années.
De son côté, Hedman a été élu meilleur arrière du circuit à une occasion, en 2018.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









