
Canadien: Harris vivra son baptême de la LNH
Le Journal de Montréal
TAMPA | Après des arrêts à Sunrise et Raleigh, c’est une autre lourde commande qui attend le Canadien pour ce dernier match d’un périple de quatre amorcé dimanche dernier au New Jersey.
• À lire aussi: Là où tout a commencé pour Martin St-Louis
• À lire aussi: À quand un marqueur de 50 buts chez le CH?
À l’image des Panthers de la Floride et des Hurricanes de la Caroline, le Lightning présente une formation fougueuse et rapide. La brigade défensive montréalaise risque d’en avoir plein les bras.
Néanmoins, c’est cette rencontre qu’a choisie Martin St-Louis pour offrir à Jordan Harris son baptême dans la LNH.
« Je ne suis pas certain que je vais bien dormir ce soir, a lancé Harris, avec le sourire qui le caractérise déjà. Je suis très excité. C’est un rêve qui devient réalité. »
« Je serai assurément nerveux, mais au moins ce n’est pas comme si on m’avait envoyé dans la mêlée contre les Panthers, à ma sortie de l’avion », a ajouté le défenseur de 21 ans.
C’était justement le plan qu’avait prévu St-Louis. Pas question de précipiter le jeune dans la marmite trop rapidement. Harris, bien qu’il trouve que tout va présentement très vite, aura au moins eu le temps de participer à deux entraînements complets de l’équipe.
« En l’intégrant tranquillement, il a pu passer du temps sur la glace avec les gars, voir quelques matchs, regarder des séquences vidéo, a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien. Si tu le jettes aux lions tout de suite, tu ne lui donnes pas la chance d’avoir du succès. Là, on lui permet d’être plus prêt. »

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









