
Brad Marchand a hâte de ne pas se faire huer à Montréal
TVA Nouvelles
Depuis le début de sa carrière, Brad Marchand est considéré comme l’un des joueurs les plus détestables de la Ligue nationale de hockey et les partisans du Canadien de Montréal ne lui sont jamais indifférents.
En février, pour une rare fois, le capitaine des Bruins de Boston pourrait ne pas être hué au Centre Bell chaque fois qu’il touchera la rondelle. Les spectateurs montréalais feront peut-être preuve d’indulgence envers Marchand durant la Confrontation des 4 nations.
«Ce sera agréable de ne pas être hué à Montréal», a lancé le Néo-Écossais en mêlée de presse, samedi.
Marchand ne pariera certainement pas sur la clémence des Montréalais à son endroit. Reste qu’en représentant le Canada, il fera partie des favoris locaux à deux reprises, puisque le tournoi se déroulera également à Boston.
«Les gars seront là pour gagner, a indiqué le vétéran de 36 ans. Ce n’est pas un match d’exhibition. [...] Tu veux que ton équipe et le Canada soient fiers. [...] Chaque fois que tu t’opposes aux meilleurs et que tu joues pour ton pays, les attentes sont très élevées.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











