
Bilan de mi-saison du Canadien: «On n’a rien accompli encore», rappelle Kent Hughes
TVA Nouvelles
Les récents succès du Canadien n’ont pas jeté de la poudre aux yeux de ses dirigeants. Malgré la séquence de huit victoires en 10 matchs que son équipe traverse et le fait qu’elle se retrouve soudainement dans la course pour les séries éliminatoires, Kent Hughes ne partira pas en peur.
« Je ne veux pas être trop confiant. On a vu ce qui s’est passé à Buffalo et à Detroit. Ils sont passés près des séries, puis ils ont régressé», a-t-il sagement rappelé.
Le directeur général du Canadien, qui s’est adressé aux médias dans le cadre de son bilan de mi-saison, est bien conscient que la route est encore longue avant d’amener sa troupe là où Jeff Gorton et lui le souhaitent.
« On a seulement un match au-dessus ,500. On n’a rien accompli encore », a-t-il pris soin de souligner.
Hughes a raison. Vaut mieux ne pas trop s’emballer, considérant que, il n’y a pas si longtemps, le Tricolore subissait des raclées une fois aux quatre matchs. D’ailleurs, au cours de cette période, le Tricolore a flirté avec les bas-fonds du circuit à quelques occasions.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











