
Anderson a revigoré le deuxième trio
TVA Nouvelles
VANCOUVER | Ce n’est assurément pas l’idéal, mais, si Martin St-Louis surutilise sa première unité, c’est qu’il n’a pas vraiment le choix.
La perte de Kirby Dach pour le reste de la saison, même s’il a connu un hiver en montagnes russes, et l’inertie de Patrik Laine à forces égales forcent les ténors de l’équipe à mettre les bouchées doubles.
D’ailleurs, exception faite des deux attaques massives où le Tricolore aurait bien aimé pouvoir miser sur son boulet de canon précis à Calgary, l’absence de Laine, aux prises avec des symptômes grippaux, n’a pas trop paru.
Ça se comprend. Depuis le 11 janvier, date de son retour au jeu après avoir raté quatre matchs pour les mêmes raisons, il est l’attaquant régulier du Canadien le moins utilisé à forces égales (11min22s). Lors des six matchs suivant la pause des 4 nations, il est le seul à se trouver en deçà des 10 minutes (9min16s).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











