
«Le plan a toujours été le même» - Jordan Harris
Le Journal de Montréal
RALEIGH | En apposant son nom au bas d’un contrat de deux ans, samedi, Jordan Harris a mis fin à une fausse intrigue qui durait depuis pratiquement un an : celle où il tenterait sa chance ailleurs qu’avec le Canadien.
• À lire aussi: Joshua Roy signe son premier contrat avec le Canadien
• À lire aussi: Des matchs des Sénateurs au Centre Vidéotron?
« Le plan a toujours été le même : c’était de signer à Montréal au terme de mes quatre années d’université. Terminer mes études était très important pour moi », a soutenu le défenseur, dans un vestiaire du PNC Arena, au terme de son premier entraînement avec le Tricolore.
Le choix de troisième tour du CH en 2018 dit vrai. Il suffit d’aller réentendre ses propos dans les minutes suivant sa sélection, à Dallas, pour le constater.
Pourquoi donc toute cette inquiétude à propos de celui qui est sur le point de décrocher son diplôme en administration des affaires, à l’université Northeastern ?
« C’est étrange que les gens aient pensé ça, car dans ma tête, ça a toujours été clair », a assuré celui à qui il ne reste qu’un cours pour terminer ses études.
« Le seul moment de réflexion est survenu quand il y a eu les récents changements au sein de l’organisation, a-t-il mentionné. Puis, ils ont engagé Jeff [Gorton], Kent [Hughes] et Martin [St-Louis]. Ça me semblait une situation fantastique. »
Visages connus

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









