
«Je ne vais jamais prendre ma position pour acquise»: Édouard Julien est fier de sa première saison avec les Twins, mais veut continuer de s’améliorer
Le Journal de Montréal
À peine une semaine après l’élimination des Twins, Édouard Julien est de retour à la maison, animé de sentiments partagés. Déçu de la sortie de son équipe en séries éliminatoires, mais fier de sa première saison dans le baseball majeur, il entend consacrer les prochains mois à bucher pour solidifier sa place dans la grande ligue.
• À lire aussi: La saison d’Édouard Julien et des Twins est terminée
Que d’émotions pour le joueur de 24 ans de Québec dans les derniers mois! Un premier match dans les majeures le 12 avril, un premier coup de circuit au Yankee Stadium dès le lendemain, une présence en séries éliminatoires, un balayage face aux Jays, puis un autre mémorable circuit contre les Astros de Houston avant de subir l’élimination fatidique. Ouf!
Il est facile de comprendre qu’au terme d’un tel tourbillon, à peine retombé sur terre, Julien se sente encore quelque peu étourdi.
«Je n’ai pas encore eu vraiment le temps d’y penser. Ça fait une semaine que c’est fini et je suis encore déçu de la défaite qu’on a connue. Quand je regarde vers l’arrière, j’ai bien aimé ma saison, j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai appris tellement d’affaires.
«La saison a été plus qu’à la hauteur de mes attentes. C’est quelque chose dont je rêvais, mais je n’avais aucune idée c’était quoi les Ligues majeures. Il y a plein de nouvelles choses que j’ai expérimentées. Connaître du succès sur la plus grande scène, c’est positif pour moi, mais j’ai beaucoup à apprendre», a commenté le cogneur de Québec, en renouant avec les médias de sa ville.
La poussière n’est pas encore retombée que Julien songe déjà à la prochaine campagne. Après tout, c’est la réalité d’une recrue du baseball majeur.
Même quand cette recrue a terminé au premier rang des siens pour la moyenne de présence sur les sentiers (,381), au troisième pour la moyenne au bâton (,263), au sixième pour les coups de circuit (16) et au deuxième pour les points comptés (60).
Ce serait bien mal connaître Julien que d’imaginer qu’il se complait avec ses performances et de belles statistiques.
