
«C’est un endroit spécial»: Hutson souhaite régler son prochain contrat plus tôt que tard
Le Journal de Montréal
Après une saison recrue que l’on peut qualifier d’historique, Lane Hutson doit maintenant songer à la suite des choses.
• À lire aussi - Dvorak et le CH: ça sent le divorce
Le petit défenseur pourrait parapher une prolongation de contrat à long terme avec le Canadien dès le 1er juillet et tout indique qu’il souhaite régler le dossier rapidement.
«Honnêtement, je n’y ai pas vraiment pensé jusqu’ici. Ce serait très spécial. Je veux être ici. On ne sait jamais ce qui peut arriver», a-t-il confié lors du bilan de fin de saison du Canadien qui se tenait vendredi à Brossard.
Questionné à nouveau sur sa situation contractuelle, Hutson s’est fait un peu plus incisif à propos de son intention de demeurer à Montréal longtemps.
«Je l’espère! C’est un endroit spécial où jouer avec un jeune noyau et tous ces jeunes joueurs qui arrivent. Nous sommes emballés par ce que le futur nous réserve», a ajouté l’arrière de 5 pi 9 po et 162 lb.
Il a également tenu à souligner l’apport des vétérans de l’équipe qui ont été très importants dans son ascension rapide.
«Tu penses à des joueurs comme Gally [Brendan Gallagher], Dave [David Savard], Mike Matheson, des vétérans qui sont là depuis longtemps et un jeune vétéran comme Suzy [Nick Suzuki]. C’est vraiment un groupe idéal de meneurs. C’était très agréable.»
Entre-temps, Hutson aura une autre décision importante à prendre. Les États-Unis aimeraient bien qu’il participe au Championnat mondial de hockey qui s’amorce la semaine prochaine en Suède et au Danemark, mais Hutson n’a toujours pas pris sa décision.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









