
Zachary Bolduc sur le premier trio: une expérience à répéter?
TVA Nouvelles
En raison de la liste des blessés qui commence à s’allonger et sans doute dans le but de donner un léger coup de semonce à Juraj Slafkovsky, Martin St-Louis a offert une promotion à Zachary Bolduc, lundi soir, à Columbus.
• À lire aussi: Le Canadien a tout fait sauf gagner
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky heureux de la chimie avec ses nouveaux compagnons
Pour la première fois en 76 matchs, ce n’est pas le Slovaque qui accompagnait Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio, mais bien le Québécois.
On ne peut pas dire que l’expérience ait été des plus concluantes. Les indices de possession tendent à démontrer que cette unité a passé un peu plus de temps dans son territoire qu’en zone ennemie.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











