
Zachary Bolduc sur le premier trio: une expérience à répéter?
TVA Nouvelles
En raison de la liste des blessés qui commence à s’allonger et sans doute dans le but de donner un léger coup de semonce à Juraj Slafkovsky, Martin St-Louis a offert une promotion à Zachary Bolduc, lundi soir, à Columbus.
• À lire aussi: Le Canadien a tout fait sauf gagner
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky heureux de la chimie avec ses nouveaux compagnons
Pour la première fois en 76 matchs, ce n’est pas le Slovaque qui accompagnait Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio, mais bien le Québécois.
On ne peut pas dire que l’expérience ait été des plus concluantes. Les indices de possession tendent à démontrer que cette unité a passé un peu plus de temps dans son territoire qu’en zone ennemie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











