
Date limite: Hughes «prudent», mais «ouvert à beaucoup de choses»
TVA Nouvelles
L’approche du directeur général du Canadien, Kent Hughes, à la date limite des échanges sera marquée par la «prudence», même si son équipe semble devancer l’échéancier dans sa reconstruction.
C’est ce qu’a indiqué Hughes lors d’une entrevue au balado Basu & Godin Notebook, diffusée sur YouTube.
«Quand on sera prêt à compétitionner avec les Colorado de ce monde, c’est le moment où on pourra sacrifier l’avenir de l’organisation», a précisé Hughes à ses deux interlocuteurs, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin.
On en comprend que Hughes ne sacrifiera pas ses meilleurs espoirs s’il ne reçoit pas en retour un joueur relativement jeune qui peut croître avec le noyau de l’équipe.
«On est ouverts à faire beaucoup de choses, surtout si c’est une transaction hockey, a nuancé Hughes. Et si elle nous ramène un joueur qui peut grandir avec nous. Mais si tu obtiens un joueur dans la mi-trentaine, on parlerait plutôt de quelqu’un qui va régresser, si on se fie aux données.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











