
Voici quand Bolduc et Dobes deviendront admissibles au ballottage
TVA Nouvelles
Qui peut être envoyé à Laval sans avoir à être offert à 31 équipes de la LNH? C’est une question que l'on se pose généralement à l'automne, à la fin du camp d’entraînement. Spécialement cette année, elle redevient pertinente au beau milieu de la saison pour le Canadien.
Si le CH ne posait aucun geste et retirait Patrik Laine de la liste des blessés, il présenterait une formation illégale de 24 joueurs, un au-dessus de la limite des 23 qui doit être observée jusqu’à la date limite des échanges.
• À lire aussi: Première période fatale face aux Sabres, même si Phillip Danault croit que le Canadien «méritait au moins un point»
• À lire aussi: «Je trouve ça inacceptable» : Renaud Lavoie réprimande le commérage des partisans envers Zachary Bolduc
Ce dossier est devenu une patate chaude pour le Canadien, si bien que la possibilité d’envoyer Zachary Bolduc à Laval a été effleurée dans les médias. Bolduc est pourtant un joueur résolument établi dans la Ligue depuis la deuxième moitié de la saison 2024-2025, mais il est l’un des rares qui peut être rétrogradé dans la Ligue américaine, donc sorti de la formation du CH, sans avoir à passer par le ballottage.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











