
Un changement de trio qui l’a transformé
TVA Nouvelles
Il était important que Juraj Slafkovsky commence la saison du bon pied. Son nouveau contrat, qui lui rapportera 60,8 M$ sur une période de huit ans, entrait en vigueur en octobre. Le temps était venu pour le grand Slovaque de passer à la vitesse supérieure.
• À lire aussi: Le vrai succès passe par la Coupe Stanley pour Slafkovsky
• À lire aussi: Slafkovsky ne comprend pas que des joueurs boudent Montréal
Slafkovsky a connu un bon départ au côté de ses compagnons d’armes des dernières années, Nick Suzuki et Cole Caufield. Mais il est devenu un meneur depuis que Martin St-Louis l’utilise avec Oliver Kapanen et Ivan Demidov.
Les trois compères totalisent 19 buts en 30 matchs à cinq contre cinq, ce qui leur confère le deuxième rang dans la Ligue nationale depuis le 17 novembre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











