
Quand les détails font la différence : le Canadien subit une deuxième défaite en une semaine contre les Sabres
TVA Nouvelles
Pour une deuxième fois en une semaine, le Canadien s’est incliné contre les Sabres dans un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.
Martin St-Louis parle beaucoup des détails et ce sont finalement ces détails qui ont fait la différence. Ceux des Sabres, encore une fois, ont été meilleurs et ils l’ont emporté 4 à 2 pour s’approcher à seulement deux points du Canadien et de la troisième position dans la division Atlantique.
Même si le Canadien a contrôlé les 37 dernières minutes de la rencontre, les Sabres ont su tirer profit des occasions qui se sont présentées à eux, que ce soit des erreurs défensives ou ce bâton brisé par Lane Hutson en fin de match qui a permis à Payton Krebs d’inscrire le but d’assurance.
Parmi ces fameux détails, il y a le jeu des unités spéciales. Le Canadien n’a rien fait qui vaille lors de ses trois attaques à cinq, incapable de s’ajuster à la pression défensive appliquée par les Sabres qui ont même inscrit un de leur but en désavantage numérique.
Le Canadien a aussi manqué de finition en zone offensive, jouant parfois trop précipitamment. Les occasions étaient là puisque selon le site Natural Stat Trick, le Tricolore a dominé 27-15 au chapitre des chances de marquer et 10-5 pour les chances dangereuses. Le Canadien a aussi doublé les Sabres avec 34 tirs au but contre 17.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











