
Darnold et les Seahawks font tomber les Rams
TVA Nouvelles
Les Seahawks ont remporté un duel offensif de titans par la marque de 31 à 27 contre les Rams de Los Angeles pour rejoindre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale du Super Bowl, dimanche, au Lumen Field de Seattle.
Ce duel opposait l'une des meilleures défenses de la NFL, celle de Seattle, à l'une des meilleures attaques, commandée par Matthew Stafford. Mais le quart-arrière des Seahawks, Sam Darnold, est sorti fort dès le début du match en découpant la tertiaire adverse. Il a fait beaucoup de dégâts avec son receveur Jaxon Smith-Njigba, qui avait déjà amassé un touché et plus de 100 verges par la voie des airs après les deux premiers quarts.
N'empêche, les Rams ont pratiquement échangé coup pour coup, surtout au retour de la demie.
Une punition des plus égoïstes du demi de coin Riq Woolen leur a ouvert une porte au troisième quart. Woolen a nargué des joueurs des Rams alors que ces derniers allaient être forcés à botter sur un quatrième essai et 12. Stafford a immédiatement profité du premier jeu automatique décerné pour rejoindre Puca Nakua dans la zone des buts et s'approcher à seulement quatre points.
Tariq Woolen was called for an unsportsmanlike conduct penalty and gave the Rams an automatic first down.📺 FOX pic.twitter.com/U69DDnlOnJ

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











