
Le vrai succès passe par la Coupe Stanley pour Slafkovsky Le vrai succès passe par la Coupe Stanley pour Slafkovsky
TVA Nouvelles
La scène se passe le 7 juillet 2022 au Centre Bell. La nouvelle administration des opérations hockey du Canadien, avec à sa tête Jeff Gorton et Kent Hughes, s’apprête à vivre son premier repêchage, elle qui détient le tout premier choix.
• À lire aussi: Slafkovsky ne comprend pas que des joueurs boudent Montréal
Une grande partie du public, quant à lui, a déjà choisi son homme. Sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal, des amateurs sont vêtus de chandails du Tricolore arborant le numéro 51 au dos et au-dessus duquel figure le nom Wright, comme dans Shane Wright, vedette des Frontenacs de Kingston.
Pour eux, il n’y a pas de doute possible. L’avenir du CH repose sur les épaules du jeune Wright, un joueur de centre doté du statut de joueur exceptionnel dans la Ligue de l’Ontario.
Malheureusement, il y a des écervelés sur place. Ces têtes folles apostrophent Juraj Slafkovsky, dont la valeur est en forte hausse, à son arrivée au domicile du Canadien.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











