
Le CH doit s’armer pour le printemps Le CH doit s’armer pour le printemps
TVA Nouvelles
Le Canadien n’a pas été déclassé par les Sabres. Ni jeudi à Montréal, ni le précédent à Buffalo. Le résultat demeure deux défaites et aucun point au classement. Est-ce que la meilleure équipe a gagné? Assurément, mais on pourrait en discuter longtemps.
On peut regarder en avant en se disant que le Tricolore était à peu de choses près de battre les Sabres deux fois en une semaine. Ce serait de la pensée magique.
Les hommes de Lindy Ruff sont gros et jouent gros. Ils misent sur leurs atouts et ils ont compris que l’union de leurs forces en respect des schémas de leur entraineur-chef paye «cash».
Ça marche fort. Les Sabres pratiquent un style tout ce qu’il y a de plus classique, limite vieille école.
Ça provoque une collision avec le feu d’artifice du Canadien et ses talents surdimensionnés. Le CH donne le show, ça vend des tickets. Les matchs de la Flanelle sont redevenus des happenings, même en pleine semaine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











