
Un soldat de plus en plus aimé par St-Louis : Joe Veleno prend du galon
TVA Nouvelles
C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.
Veleno a été déployé à nouveau pour une mise au jeu en zone offensive à 3 à 3 avec deux minutes et des poussières à jouer, et encore une fois pour la dernière présence du match dans le but de préserver l’avance de 4 à 3 fournie par Cole Caufield.
Voilà des signes qui ne mentent pas. Le natif de Kirkland a gagné la confiance de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.
«Je trouve qu’il est excellent défensivement, l’a encensé St-Louis au terme de l’entraînement matinal de mercredi. Il joue avec beaucoup de rythme. Il a de l’anticipation et une attitude qui vient avec. C’est ce que ça prend pour être bon défensivement.»
En début de saison, surtout, le numéro 90 a été tourné en dérision par quelques partisans un peu malins qui s’amusaient à le surnommer «Cardio King» (le roi du cardio). Veleno était une cible facile, puisqu’il n’avait pas encore obtenu un seul point après 14 matchs.













