
Les Patriots retournent au Super Bowl
TVA Nouvelles
DENVER | Les Patriots, qui ont causé l’une des plus improbables surprises de la saison après quelques années dans les bas-fonds, poursuivent leur route. Après avoir eu le dessus sur les Broncos dans le vent, le froid et la neige à Denver, ils retournent au Super Bowl, le 8 février.
• À lire aussi: «Personne ne croyait en nous » : les Patriots fiers de faire taire leurs détracteurs
• À lire aussi: Broncos : Sean Payton défend sa décision controversée
Les Patriots l’ont emporté 10-7 dans des conditions qui se dégradaient au fur et à mesure que le match progressait, en finale de la conférence américaine. Ces genres de matchs, qui ne sont pas les plus spectaculaires, soulignent toutefois le caractère distinctif de la NFL quand Dame Nature impose ses sautes d’humeur en décembre et en janvier.
Abonnés perpétuels au Super Bowl de 2001 à 2018, les Patriots retournent au match ultime pour la première fois en sept ans.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











