
Première période fatale face aux Sabres, même si Phillip Danault croit que le Canadien «méritait au moins un point»
TVA Nouvelles
Les dieux du hockey finissent toujours par équilibrer les choses. Cinq jours après avoir remporté un match qu’il aurait dû perdre à Ottawa, le Canadien en a perdu un qu’il aurait peut-être dû gagner.
« On méritait au moins un point, a lancé Phillip Danault, une fois de retour au vestiaire. Mais donner trois buts, c'était peut-être un peu trop. Il aurait fallu les limiter à deux.»
Avec 34 tirs dirigés sur le filet des Sabres contre 17 pour ceux-ci, on peut comprendre l’attaquant québécois de penser que ses coéquipiers et lui auraient eu droit à un meilleur sort. Surtout qu’ils ont dominé leurs rivaux 27 à 15 dans la colonne des occasions de marquer.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











