
Deuxième brigade défensive la plus productive derrière celle de l’Avalanche: les défenseurs du Canadien sont en feu!
TVA Nouvelles
Alexandre Carrier n’a probablement pas tort quand il affirme que les succès offensifs qu’il connaît présentement sont en partie attribuables au fait que Martin St-Louis laisse de la corde à ses joueurs.
• À lire aussi - Quatre buts à ses cinq derniers matchs: Alexandre Carrier a-t-il des visées sur la coupe Molson?
Il en est de même pour ses collègues. Lane Hutson ne prendrait sans doute pas autant de risques à la ligne bleue adverse si l’entraîneur-chef était plus rigide. Mike Matheson et Noah Dobson ne traverseraient pas la zone neutre avec autant d’aisance s’ils devaient obligatoirement rejeter la rondelle en territoire ennemi, aussitôt qu’ils ont passé la ligne rouge.
Cette certaine liberté fait en sorte que, en date d’aujourd’hui, la brigade défensive du Canadien se classe au deuxième rang de la LNH avec 134 points inscrits depuis le début de la campagne. Sans surprise, c’est la grosse machine de l’Avalanche qui trône au sommet avec 151 points.
«On a cette souplesse-là, a laissé tomber Carrier. Ça fait partie de notre philosophie. On sait qu’on peut contribuer en attaque, qu’on peut faire des jeux en zone offensive et qu’on peut se présenter au filet.»













