
Y aura-t-il une bataille pour le poste de gardien numéro 1 du CH très prochainement?
TVA Nouvelles
Si les performances de Jakub Dobes font écarquiller les yeux de quantité d’observateurs, celles de Samuel Montembeault font plutôt froncer les sourcils ces temps-ci.
• À lire aussi: Le Canadien ramené sur terre durement
• À lire aussi: Un deuxième joueur du CH sur la liste de Don Sweeney
• À lire aussi: Que sont devenus ces anciens Québécois du CH?
Même s’il a décroché une place au sein de l’équipe canadienne qui participera à la Confrontation des 4 nations, le Québécois connaît une saison en montagnes russes jusqu’ici, et les statistiques le prouvent. La défaite de 7 à 3 encaissée aux mains des Maple Leafs de Toronto samedi a constitué la sixième occurrence de la campagne où le portier numéro 1 du CH accordait cinq buts ou plus dans une rencontre. Le tout s’ajoute à sept autres affrontements ponctués de quatre filets concédés, ce qui n’est pas particulièrement digne des gagnants du trophée Vézina.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












