
Voici pourquoi vous n’entendez pas beaucoup parler de Penny Oleksiak aux Jeux olympiques
TVA Nouvelles
Pendant que le Canada s’amourache de la jeune sensation Summer McIntosh, on a presque déjà oublié Penny Oleksiak qui demeure, à ce jour, l’athlète la plus décorée de l’histoire du pays.
À 24 ans, la nageuse canadienne est à Paris, mais n’a pris part à aucune compétition individuelle. Elle ne s’est qualifiée pour aucune.
Mais elle accompagne l’équipe canadienne et a participé à l’épreuve du relais 4 x 100m en nage libre, lors de laquelle le Canada a terminé au pied du podium, au quatrième rang.
Si elle ne se retrouve plus sous les feux de la rampe, c’est qu’elle a dû combattre de nombreux démons depuis qu’elle est devenue l’idole d’un peuple, lors des Jeux de Rio en 2016, où elle avait remporté quatre médailles, dont une d’or, à l’âge de 16 ans seulement.
Les quatre – ou cinq – années du cycle olympique suivant, menant aux Jeux de Tokyo qui ont finalement eu lieu en 2021 en raison de la pandémie, ont ensuite été difficiles à gérer pour la jeune sensation.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











