
Vladimir Guerrero fils remercie ses partisans de Montréal
TVA Nouvelles
Un véritable zoo! Il suffisait de voir le nombre impressionnant de journalistes et de caméras entourant Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays de Toronto, pour conclure que l’intérêt de cette Série mondiale tourne beaucoup autour de lui. On prévoit par ailleurs une situation encore plus folle avec Shohei Ohtani, des Dodgers de Los Angeles, en début de soirée.
Pendant une «journée des médias» bien remplie, tenue jeudi au Rogers Centre, Guerrero fils s’est montré remis de ses émotions à la suite du championnat de la Ligue américaine savouré lundi. Il a surtout répété que les Blue Jays devaient en gagner quatre de plus pour atteindre leur objectif.
«Ça signifie beaucoup pour moi, a-t-il mentionné, à propos de sa participation à la Série mondiale. Il y a eu des hauts et des bas, plusieurs ont douté de nous, mais nous y sommes et on va simplement essayer de tout gagner.»
Guerrero fils était par ailleurs heureux de savoir que son père Vladimir Guerrero, ancienne gloire des Expos, allait faire le voyage jusqu’à Toronto pour assister aux matchs de vendredi et samedi.
«Nous avons déjà parlé un peu, mais il s’en vient plus tard ce soir [jeudi] et on va pouvoir discuter davantage.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











