
VIDÉO | Josélito Michaud a empêché «à plusieurs reprises» son père adoptif de tuer sa mère, confie-t-il à Sophie Durocher
Le Journal de Montréal
Josélito Michaud affirme dans une entrevue accordée à Sophie Durocher avoir empêché «à plusieurs reprises» son père adoptif de tuer sa mère.
Lors de cet entretien touchant et surprenant réalisé dans le cadre de la nouvelle émission Dans le blanc des yeux, dont la première est ce vendredi, à 20h, à LCN, l’intervieweur, scénariste et imprésario raconte que son père adoptif, un homme qui était rempli de colère et qu’il a craint jusqu’à sa mort, en novembre 2022, s’en est pris pendant 30 ans à sa femme.
Cette dernière, qui est également décédée, n’avait même pas droit de dire à Josélito qu’elle l’aimait, du moins pas devant son bourreau.
Josélito Michaud a admis avoir été une «victime» de toute cette violence conjugale en étant élevé dans un foyer dysfonctionnel.
Le communicateur de 60 ans, qui souffre aujourd’hui d’un trouble neurologique fonctionnel – il fait de l’aphasie, ses mains tremblent par moments et il a des symptômes s’apparentant au syndrome de la personne raide, dont souffre Céline Dion –, a fait ses confidences en vue de la sortie, la semaine prochaine, de son livre Madame, est-ce que j’vais être choisi?, dans lequel il revient sur son enfance difficile, sur le suicide de sa sœur et sur son état de santé actuel.
Sophie Durocher nous parle de son nouveau défi d’animation dans ce texte.
• À lire aussi: «Je n’ai jamais été très occupé au Québec et ce sont toujours les Américains qui me font vivre»: le comédien Ako Chanoine joue dans le thriller environnemental Ravages
• À lire aussi: Il devient président de Déferlantes: Jean-Philippe Dion prend les commandes de sa boîte de production
• À lire aussi: «J’ai eu de la difficulté à embrasser totalement ma maternité parce que j’avais une forme de culpabilité face à mon personnage»: Mylène St-Sauveur est de retour dans Alertes
