
VIDÉO | «Je ne suis pas toujours d’accord»: Charlie Lemay-Thivierge se confie sur sa relation avec son père Guillaume
Le Journal de Montréal
Charlie Lemay-Thivierge travaille fort pour se faire un nom, elle qui porte un nom de famille associé, depuis quelques années, à des controverses plus qu’à de beaux rôles.
En entrevue avec l’Agence QMI, la comédienne de 24 ans a mis les pendules à l’heure au sujet de son père, Guillaume Lemay-Thivierge. Non, elle n’endosse pas tout ce qu’il fait ou dit publiquement, mais la vedette de 49 ans demeure son papa quoi qu’il arrive.
Les controverses de Guillaume Lemay-Thivierge sur les vaccins pendant la pandémie et son intervention douteuse dans une vidéo à connotation raciste, en mars 2024, geste qui a fait perdre à son paternel de juteux contrats publicitaires et d’animation, notamment celui de Chanteurs masqués, n’ont pas créé de fossé entre eux. Ni sa récente conférence de plusieurs heures.
«Je fais la différence entre mon père à la maison et la personne publique qu’il est. Parce que pour moi, ce n’est pas la même personne, et dans ma vie non plus ce n’est pas la même personne», a-t-elle souligné.
Elle a tout appris de Guillaume Lemay-Thivierge, qu’elle a très tôt accompagné sur les plateaux. Elle dit «rendre à César ce qui revient à César», dans la mesure où l’influence de son père au sein de l’industrie lui a certainement ouvert des portes. Par ailleurs, elle n’est pas prête à dire qu’aujourd’hui ce dernier lui nuit par ses gestes et ses actions.
«J’ai eu tellement d’opportunités parce que j’étais “la fille de”. En grandissant, mon défi c’est de faire: ok, mais là, si je veux faire ça toute ma vie et je ne peux pas être “la fille de” toute ma vie, ça ne marche pas, ça ne dure pas, ça. Il faut que je sois ma propre personne. J’ai tourné de beaux projets l’année dernière et je ne pense pas que mon nom de famille me nuit. J’espère que ma façon d’agir à moi prédomine sur ce que les gens lisent sur internet.»
Comme n’importe quel enfant, Charlie Lemay-Thivierge n’est pas forcément toujours d’accord avec ses parents, mais «ils restent nos parents», affirme-t-elle.
• À lire aussi: VIDÉOS | «J’adore mon travail, mais ça me crée aussi de l’anxiété de performance»: Danny Gilmore a eu sa plus grosse année de travail en jouant dans «Alertes», «Alertes: Pelletier» et «Fem»
• À lire aussi: Vedette de la nouvelle série «Alertes: Pelletier» d’illico+: un premier rôle principal pour la comédienne Joëlle Paré-Beaulieu

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.







