
«Indéfendable» a été la fiction la plus regardée cet automne au Canada
Le Journal de Montréal
Indéfendable a été la fiction la plus regardée au Canada l’automne dernier.
Selon les chiffres confirmés de Numeris dont l’Agence QMI a obtenu copie, les épisodes de la quotidienne judiciaire de TVA ont été visionnés en moyenne par 1,426 million de curieux, de septembre à décembre, avec une portée hebdomadaire totale de 2,84 millions de téléspectateurs.
Aucune autre fiction n’a été plus populaire d’un océan à l’autre, nouvelle qui vient au moment où TVA n’a toujours pas donné le feu vert à la production de la cinquième saison de la série mettant en vedette Sébastien Delorme, Michel Laperrière et Julie Trépanier.
Antigang, la quotidienne rivale diffusée par Radio-Canada, a pour sa part obtenu une moyenne par épisode de 1,20 million de personnes, pour une portée hebdomadaire de 2,52 millions de fidèles.
• À lire aussi: VIDÉOS | «Jouer dans Indéfendable m’a redonné le goût de faire mon métier»: Maude Guérin est bouleversante dans la peau d’une victime de viol collectif, intrigue qui reprend ce lundi
Selon nos informations, Québecor Contenu et Pixcom, la boîte qui manufacture Indéfendable, négocient toujours le budget de l’an cinq. Habituellement, les deux partenaires annoncent en décembre le renouvellement pour la prochaine saison, ce qui n’a pas été fait cette fois-ci comme on discute du budget de production alloué à l’émission la plus populaire de TVA.
La showrunner et autrice principale d’Indéfendable, Izabel Chevrier, avait confirmé le mois dernier qu’elle n’avait pas le luxe d’attendre que la chaîne commande une nouvelle saison avant d’écrire les intrigues des 120 épisodes, les tournages se mettant en branle au printemps.
Indéfendable pourrait-elle voir son budget être réduit alors qu’elle est la fiction la plus regardée au pays? Antigang accroît de plus en plus son nombre de téléspectateurs dans la même case horaire et a, comme on le voit à l’écran, beaucoup plus de moyens du côté du diffuseur public, dont l’enveloppe fédérale a été accrue de 150 M$ par le gouvernement Carney.
Ce sont les matchs de la série mondiale des Blue Jays qui ont attiré le plus de personnes devant leurs écrans, l’automne dernier, d’après Numeris.
