
Julio Iglesias, le père d’Enrique Iglesias, accusé d'agressions sexuelles et de viols par deux ex-employées
Le Journal de Montréal
Deux anciennes employées du chanteur Julio Iglesias le poursuivent en justice en Espagne, après avoir dénoncé dans une enquête publiée mardi dans la presse des agressions sexuelles et des viols commis par le chanteur en 2021, a-t-on appris de sources judiciaires.
• À lire aussi: Des images d’Enrique Iglesias sur scène à Montréal sont très malaisantes
Ces sources ont indiqué à l'AFP qu'une plainte avait été déposée le 5 janvier contre Julio Iglesias, 82 ans, sans donner plus de détails sur son contenu.
La révélation de ce dépôt de plainte intervient juste après la publication mardi d'une enquête menée par la télévision américaine Univision et le quotidien espagnol elDiario.es, dans laquelle une employée de maison et une physiothérapeute du chanteur disent avoir été victimes d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel de la part du célèbre chanteur de charme. L'une d'entre elles décrit aussi des faits pouvant être qualifiés de viols.
Julio Iglesias n'a pas réagi aux nombreuses sollicitations d'Univision et elDiario.es, rapportent les deux médias dans leur enquête. Il n'a pas non plus répondu à l'AFP, qui a tenté de le contacter mardi.
D'après l'enquête d'Univision et elDiario.es, les faits décrits auraient eu lieu en 2021, dans les maisons privées du chanteur en République dominicaine et aux Bahamas.
«Je me sentais comme un objet, comme une esclave en plein XXIe siècle», a témoigné l'une des deux plaignantes, identifiée sous le pseudonyme «Rebeca» dans l'article du média Univision.
«Il me mettait les doigts partout», a poursuivi cette jeune Dominicaine, qui avait 22 ans lorsque les faits présumés se sont produits.

