
Bloquée par Céline Dion? Lara Fabian ne croit pas à une rivalité
Le Journal de Montréal
Malgré de nouvelles informations voulant que Céline Dion aurait nui à ses projets de carrière aux États-Unis dans les années 1990, Lara Fabian refuse toujours de croire qu’une rivalité existait entre les deux chanteuses.
• À lire aussi: Quand Céline Dion a dit non: l’ultimatum qui a bloqué Lara Fabian aux États-Unis
«Les discours sur une prétendue rivalité ne m’ont jamais concernée, et je suis certaine que Céline non plus. Je ne vois ni l’intérêt ni la pertinence de raviver ces vieux clichés aujourd’hui, en 2026», a déclaré Lara Fabian dans un message transmis au Journal, mardi, par son attaché de presse.
«Lorsque je pense à Céline Dion, c’est uniquement un profond sentiment d’admiration qui m’habite, pour la femme, l’artiste et son parcours», a-t-elle ajouté.
La chanteuse belgo-québécoise préfère donc ignorer les allégations de l’ex-bras droit de René Angélil et employé de Sony Music, Vito Luprano, relayées par Le Journal.
Dans un livre qui paraîtra lundi, ce dernier affirme que Céline Dion aurait menacé de quitter Sony Music en 1997, alors qu’elle était la chanteuse la plus populaire au monde, quand elle a appris que sa maison de disques souhaitait conclure un contrat avec Lara Fabian pour lancer sa carrière aux États-Unis.
