
Des collaborateurs de Céline Dion gardent l’espoir de la revoir sur scène: «Elle va revenir quand elle va être prête»
Le Journal de Montréal
Malgré une année 2025 décevante pour Céline Dion, ses anciens collaborateurs ne perdent pas l’espoir de la voir reprendre sa carrière en main et même remonter sur scène prochainement.
• À lire aussi: 2025, une année à oublier pour Céline Dion et ses fidèles admirateurs
«Céline va revenir quand elle va être prête à 100%. Une tournée, c’est une grosse machine», explique Barnev Valsaint, collaborateur de Céline et choriste dans ses tournées internationales depuis 25 ans.
«Elle est faite pour la scène. Si elle ne revient pas, c’est qu’elle a besoin de repos, de s’occuper de sa famille. Sa santé doit être à 100% pour qu’elle revienne», ajoute-t-il.
Le chanteur affirme être en communication avec des gens de l’équipe de Céline Dion.
«On me dit qu’elle est de bonne humeur et qu’elle travaille sur de la nouvelle musique. C’est déjà un grand pas. Même moi, je suis impatient. Je veux la revoir», exprime-t-il.
Producteur exécutif de tous les albums de Céline lancés entre 1986 et 2009, Vito Luprano affirme être le mieux placé pour l’aider à regagner sa place au sommet des palmarès. Leur dernière rencontre remonte cependant aux funérailles de maman Dion, en 2020. Il dit avoir profité de l’occasion pour lui demander de l’appeler. Il est sans nouvelles depuis.
«Moi, j’en ai un album en moi. Ce serait écœurant», confie-t-il.
Le chanteur Garou, qui a été proche de Céline lors de l’enregistrement de leur duo Sous le vent, peut comprendre que la diva préfère ne pas précipiter son retour. «Je comprends très bien qu’elle ait besoin de prendre une pause. Elle a fait une prestation olympique. C’est correct qu’elle fasse quelques sorties, mais qu’elle ne se mette pas trop de pression», explique-t-il.
