
VIDÉO | «Je ne vais jamais bien» - Normand Brathwaite parle de ses enjeux de santé mentale
Le Journal de Montréal
Normand Brathwaite dit ouvertement qu’il n’est jamais en parfait équilibre au quotidien.
En entrevue vendredi à l’émission Dans le blanc des yeux, l’animateur de 67 ans ne s’est pas défilé quand il a été question de ses enjeux de santé mentale.
«Je ne vais jamais bien», a-t-il lâché en entrevue avec Sophie Durocher.
«Cette nuit, j’ai pas dormi parce que je savais qu’on allait se voir. Puis là, je me disais: “il faut que je dorme parce qu’il faut que je sois réveillé [pour l’entrevue]”. Et là, du moment que je me dis: “il faut que je dorme”, je pense aux deux psychopathes avec qui j’ai travaillé cet été. Alors, tu comprends-tu? Je suis jamais bien», a-t-il relaté.
Il raconte que sa thérapeute l’a aidé à remettre les choses en perspective en l’invitant à cultiver le positif.
Normand Brathwaite a sûrement aidé bien des Québécois chaque fois qu’il a parlé de santé mentale, notamment au Gala des prix Gémeaux de 2006, au moment où l’industrie lui décernait un prix hommage.
• À lire aussi: «Je suis tanné d'être le "punching bag" dans le métier»: Normand Brathwaite n’en peut plus de la jalousie des autres
• À lire aussi: VIDÉO | «J’ai travaillé avec des psychopathes que normalement, il y a quelques années, j’aurais nommés» – Normand Brathwaite
Alors mal en point mentalement, l’animateur avait remercié des personnes importantes pour lui, en pleine remise de prix, disant:
