
Victoria Mboko en quarts de finale à l'Omnium Banque Nationale: un directeur «presque ému» par son jeu
TVA Nouvelles
On la qualifiait de prodige du tennis depuis plusieurs mois, au fil de ses performances impressionnantes. Mais samedi soir, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, l’étoile de Victoria Mboko est née. Devant un public – le sien! – en liesse, dans un des plus grands tournois de la planète. Les stars paraissent toujours plus brillantes quand les projecteurs sont braqués sur elles.
• À lire aussi: Chronique | On s’est réconcilié avec Eugenie
• À lire aussi: Gabriel Diallo explique pourquoi c’est difficile pour les Canadiens de jouer à la maison: «Il ne faut pas tomber dans l’autre extrême»
Ils n’oublieront pas son nom ni cette soirée de sitôt, ces amateurs de tennis qui ont assisté à la victoire de la Canadienne. Une victoire qui ne semblait pas improbable avant qu’elle ne foule le terrain, à la lumière de ses performances de la semaine.
D’autant plus qu’elle avait déjà soutiré une manche à sa rivale, plus tôt cette année à Rome, et que la joueuse de l’autre côté du terrain multipliait les doubles fautes depuis son arrivée dans la métropole.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











