
Victoria Mboko en quarts de finale à l'Omnium Banque Nationale: un directeur «presque ému» par son jeu
TVA Nouvelles
On la qualifiait de prodige du tennis depuis plusieurs mois, au fil de ses performances impressionnantes. Mais samedi soir, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, l’étoile de Victoria Mboko est née. Devant un public – le sien! – en liesse, dans un des plus grands tournois de la planète. Les stars paraissent toujours plus brillantes quand les projecteurs sont braqués sur elles.
• À lire aussi: Chronique | On s’est réconcilié avec Eugenie
• À lire aussi: Gabriel Diallo explique pourquoi c’est difficile pour les Canadiens de jouer à la maison: «Il ne faut pas tomber dans l’autre extrême»
Ils n’oublieront pas son nom ni cette soirée de sitôt, ces amateurs de tennis qui ont assisté à la victoire de la Canadienne. Une victoire qui ne semblait pas improbable avant qu’elle ne foule le terrain, à la lumière de ses performances de la semaine.
D’autant plus qu’elle avait déjà soutiré une manche à sa rivale, plus tôt cette année à Rome, et que la joueuse de l’autre côté du terrain multipliait les doubles fautes depuis son arrivée dans la métropole.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











