
US Open: Leylah Fernandez sans pitié pour son amie et compatriote
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Leylah Fernandez avait promis de se mettre en mode «travail» pour ce duel de premier tour du US Open contre son amie et compatriote Rebecca Marino.
Leylah a tenu promesse. Au diable les bons sentiments, contre cette joueuse avec qui elle a gagné la Coupe Billie Jean King, il y a deux ans, et qu’elle avait qualifiée «d’exceptionnelle, mais de personne encore plus exceptionnelle», la veille.
• À lire aussi: Demande d’annulation de l’affrontement contre Israël en Coupe Davis: «Si je me présente en politique, je vous ferai signe» –Félix Auger-Aliassime
• À lire aussi: Maria Sharapova intronisée au Temple de la renommée par Serena Williams: «Je suis probablement la dernière personne que vous vous attendiez à voir ce soir»
Sans pitié, la Fernandez des beaux jours, 31e tête de série à New York, s’est imposée 6-2 et 6-1 en seulement 1 h 08 dimanche devant Marino, 119e et qui avait atteint le tableau principal d’un tournoi majeur pour la 20e fois de sa carrière grâce à trois victoires à l’arraché.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











