
US Open: Félix Auger-Aliassime est encore solide, en attendant le grand test
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | «Ouf!» a semblé pousser Félix Auger-Aliassime dans un soupir, après être allé rechercher le bris de service dans la troisième manche. Dans ce match où tout allait si bien pour lui jusque-là, il valait mieux ne pas laisser filer un set comme ça.
• À lire aussi: Diallo était remis de sa mésaventure, mais il s’est coulé
• À lire aussi: Shapovalov reçoit les éloges du meilleur joueur au monde à deux jours de son affrontement contre Jannik Sinner
Mais finalement, Félix n’a rien laissé filer. Solide, méthodique, parfois spectaculaire, le Québécois s’est offert le 94e joueur au monde, le Russe Roman Safiullin, en trois manches de 6-1, 7-6 (4) et 7-6 (5), jeudi au deuxième tour.
C’est vrai que Safiullin a parfois joué comme un athlète qui n’a remporté que sept matchs cette saison, ce qui est exactement le cas. Ce fut surtout le cas au début du match. Mais tout de même, le Russe peut s’avérer dangereux, avec ses attaques lourdes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











