
US Open: dans une ambiance de feu, Félix Auger-Aliassime tient ses promesses
TVA Nouvelles
FLUSHING, New York | Félix Auger-Aliassime a levé le poing. La foule du stade 17 de l’US Open, plein à craquer, s’est levée, elle aussi.
Gagner quand il ne joue pas son meilleur tennis et savoir s’ajuster quand le plan A le laisse tomber?
• À lire aussi: Victorieux au premier tour au US Open: un an après son cri du cœur, Denis Shapovalov est plus zen
Ces deux objectifs, émis dans les derniers mois, dans les derniers jours, le Québécois venait de les appliquer à la perfection pour mener deux manches à zéro dans son match de premier tour, mardi, à New York.
Et Félix allait cocher une troisième case, en toute fin d’après-midi, en obtenant son billet pour le deuxième tour des Internationaux des États-Unis aux dépens du Britannique Billy Harris, un lucky loser classé 151e au monde, en l’emportant 6-4, 7-6(8) et 6-4.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











