
Une belle marque de respect de Nick Suzuki envers les francophones Une belle marque de respect de Nick Suzuki envers les francophones
TVA Nouvelles
Avez-vous entendu Nick Suzuki parler français aux bulletins de nouvelles de TVA et de LCN hier soir? Le capitaine du Canadien a très bien fait les choses. Son langage n’était pas approximatif. Ses réponses étaient claires.
• À lire aussi: EXCLUSIF: Nick Suzuki livre sa première entrevue en français
L’entrevue, d’une durée de 68 secondes, a été réalisée par Félix Séguin, descripteur des matchs du Tricolore et de la Ligue nationale, jeudi à Brossard. Chaque année, quelques jours avant l’ouverture des camps d’entraînement, les détenteurs des droits de télévision de la LNH bénéficient de disponibilités exclusives avec les meilleurs joueurs du circuit. Ces entretiens sont présentés aux téléspectateurs pendant la saison.
En octobre dernier, à la suite d’un commentaire du journaliste et auteur Brendan Kelly, qui disait ne pas comprendre pourquoi Suzuki ne s’exprimait pas en français après cinq ans passés à Montréal, j’avais abordé le joueur de centre à ce sujet.
Suzuki avait répondu que son français était passablement bon.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











