
Un immense pas vers les éliminatoires pour les Alouettes
TVA Nouvelles
TORONTO – À l’image de la présente saison, le match a parfois été compliqué, mais les Alouettes ont vaincu les Argonauts par le pointage de 21 à 19, vendredi soir, au BMO Field de Toronto. Contre vents et marées, la troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas se rapproche ainsi drôlement d’une participation aux éliminatoires.
C’est une interception réalisée par Wesley Sutton dans la dernière minute du match qui a scellé l’issue de la rencontre.
«La manière de gagner n’est pas toujours importante, a commenté l’entraîneur-chef Jason Maas, au terme du match. Une victoire, c’est une victoire.»
En remportant cette partie contre leurs rivaux de division, les Alouettes confortent leur position au deuxième rang dans l’Est avec une fiche de 7-7. Ils retrouvent par ailleurs le fameux seuil de respectabilité de ,500 pour la première fois depuis le 16 août dernier.
Les Alouettes semblent avoir également retrouvé une partie de leur identité durant ce match alors que l’unité défensive a limité les dégâts à de nombreuses reprises. Si Sutton a joué les héros en fin de partie, Najee Murray a notamment réussi huit plaqués défensifs. Mustafa Johnson, Isaac Adeyemi-Berglund et Shawn Oakman ont pour leur part complété un sac chacun.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











