
Un Gabriel Diallo spectaculaire se paie une tête de série à Roland-Garros
TVA Nouvelles
À la fois solide et spectaculaire (on dirait même spectaculairement solide), le Québécois Gabriel Diallo s’est offert la 18e tête de série de ce Roland-Garros, lundi, au premier tour, et par le fait même, sa première victoire dans le grand tableau de l’épreuve du Grand Chelem parisienne.
• À lire aussi: Roland-Garros: des spectateurs vendent leur souvenir de la cérémonie hommage à Rafael Nadal à fort prix
• À lire aussi: Roland-Garros: la jeune Canadienne Victoria Mboko s’offre un deuxième tour en Grand Chelem à sa première participation
Francisco Cerundolo était pourtant pressenti comme l’un des joueurs qui pouvaient aspirer à disputer la deuxième semaine de cette quinzaine parisienne. Mais Diallo avait des repères contre l’Argentin: le Montréalais, 54e mondial, l’avait vaincu l’an dernier en demi-finale à Astana.
La surface était différente, certes. C’était sur dur intérieur, un revêtement qui sied le jeu tout en puissance de Diallo. Mais le joueur de 23 ans avait aussi des repères sur l’ocre, cette saison, lui qui est fort d’une présence en quarts de finale à Madrid.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











