
Un Gabriel Diallo spectaculaire se paie une tête de série à Roland-Garros
TVA Nouvelles
À la fois solide et spectaculaire (on dirait même spectaculairement solide), le Québécois Gabriel Diallo s’est offert la 18e tête de série de ce Roland-Garros, lundi, au premier tour, et par le fait même, sa première victoire dans le grand tableau de l’épreuve du Grand Chelem parisienne.
• À lire aussi: Roland-Garros: des spectateurs vendent leur souvenir de la cérémonie hommage à Rafael Nadal à fort prix
• À lire aussi: Roland-Garros: la jeune Canadienne Victoria Mboko s’offre un deuxième tour en Grand Chelem à sa première participation
Francisco Cerundolo était pourtant pressenti comme l’un des joueurs qui pouvaient aspirer à disputer la deuxième semaine de cette quinzaine parisienne. Mais Diallo avait des repères contre l’Argentin: le Montréalais, 54e mondial, l’avait vaincu l’an dernier en demi-finale à Astana.
La surface était différente, certes. C’était sur dur intérieur, un revêtement qui sied le jeu tout en puissance de Diallo. Mais le joueur de 23 ans avait aussi des repères sur l’ocre, cette saison, lui qui est fort d’une présence en quarts de finale à Madrid.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











