
Un ex-recruteur prédit la production des jeunes du CH à leur apogée
TVA Nouvelles
Invité au balado «The Sick Podcast with Tony Marinaro», l’ancien recruteur en chef des Ducks Alain Chainey, l’homme derrière les sélections de Corey Perry et Ryan Getzlaf, a accepté de prédire la production des jeunes joueurs des Canadiens de Montréal à leur apogée.
«[Juraj] Slafkovsky sera un joueur de premier trio, a commencé Chainey. On parle d’environ 35 buts et 90 points un jour.»
Si une telle prédiction s’avère, le directeur général du CH, Kent Hughes, passera pour un génie. Slafkovsky a signé récemment un contrat de huit ans d’une valeur annuelle moyenne de 7,6 millions $.
«Nick Suzuki, autour de 80 à 85 points, a poursuivi Chainey. Je ne sais pas s’il est un centre numéro un, mais il est le centre numéro un des Canadiens.»
En ce qui a trait à Kirby Dach, l’homme de hockey désormais analyste à TVA Sports s'est montré quelque peu hésitant.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











