
Un bond statistique important: cette tendance est à la baisse chez le Canadien
TVA Nouvelles
Cinq matchs dans une saison de la LNH, ça représente 6,1% des 82 parties. C’est un infime échantillon, mais on peut en dégager certaines tendances.
• À lire aussi: Trois victoires en fin de match: le Canadien a le sens du spectacle
• À lire aussi: Guhle aurait évité le pire
Ces tendances tendent à se confirmer quand on fait une comparaison avec certaines données des quatre dernières saisons, soit depuis l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe.
Le chiffre qui surprend le plus après cinq rencontres, c’est le nombre de tirs accordés. Le Canadien pointe au quatrième rang de la LNH avec seulement 24,2 lancers accordés en moyenne chaque match.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











