
Un bilan de voyage positif
TVA Nouvelles
DENVER | Malgré la défaite à sens unique contre l’Avalanche, autant Martin St-Louis que ses joueurs reviennent à Montréal en étant loin d’avoir le moral dans les talons.
• À lire aussi: Quand les Nordiques hantent le Canadien
Bien sûr que le Canadien aurait préféré terminer son séjour de trois matchs dans l’Ouest autrement que par une correction de 7-2, mais en fin de compte, les deux victoires obtenues au préalable aux mains du Mammoth et des Golden Knights lui auront permis de souffler.
«Tu regardes en général, on est allé chercher deux victoires, une défaite, c’est quand même de bons résultats. On a joué quand même du bon hockey. Ce n’est pas facile contre ces équipes-là», a mentionné St-Louis.
«On va retourner chez nous et continuer à travailler. On a joué deux très bons matchs contre Vegas et Utah. On va continuer, C’est une ligue difficile. On doit continuer de travailler et apprendre de ce qu’on a fait de mal», a pour sa part résumé Mike Matheson.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











