
Un autre échec en séries éliminatoires pour Alex Ovechkin
TVA Nouvelles
Depuis qu’il s’est joint aux Capitals de Washington lors de la saison 2005-2006, Alex Ovechkin a connu un succès mitigé en séries éliminatoires.
• À lire aussi: C’est la fin pour «Ovi» et sa bande
• À lire aussi: Des débuts particuliers pour Alexander Nikishin
Certes, le «Tsar» a conduit son équipe à une conquête de la Coupe Stanley en 2018, la seule de sa brillante carrière, mais le reste de sa feuille de route en éliminatoires est loin d’être aussi reluisante.
Au cours de ses 20 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), «Ovi» a réussi à franchir le deuxième tour des séries une seule fois... en 2018 justement. Il a pourtant raté le tournoi printanier à seulement quatre reprises durant sa carrière.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











