
Un an de Patrik Laine à Montréal
TVA Nouvelles
Il y a un an, jour pour un jour, le Canadien de Montréal faisait l’acquisition de l’énigmatique mais très talentueux attaquant finlandais Patrik Laine, qui évoluait pour les Blue Jackets de Columbus.
Étonnamment, le Tricolore avait donné peu en retour pour obtenir un ancien marqueur de 40 buts: le défenseur Jordan Harris. Qui plus est, les Jackets avaient ajouté un choix de deuxième tour au repêchage de 2026 pour être bien certains que le directeur général, Kent Hughes, allait accepter le pacte.
• À lire aussi: Top 5: ils feront mieux la saison prochaine
Mais pourquoi, diantre, Columbus voulait tant se défaire de l’ancien deuxième choix au total du repêchage de 2016?
C’est que l’expérience Laine à Columbus, qui a duré quatre saisons, avait donné des résultats mitigés. Souvent blessé, inconstant dans l’effort, Laine était également un personnage particulier, pour ainsi dire, et il commandait tout de même un salaire annuel de 8,7 millions $.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











