
Un «malaise grandissant» pour les Canadiens
Le Journal de Montréal
Alors que Jeff Gorton ouvre son jeu sur une possible reconstruction, Jean-Charles Lajoie se questionne sur le malaise qu’occasionnent les dossiers de Carey Price et de Jeff Petry.
• À lire aussi: Canadien: pas de spectateurs au Centre Bell jusqu'à la mi-février, au moins
Le mutisme de Price, qui n’a pas parlé aux médias depuis son retour dans le giron de l’équipe, fait notamment sourciller par les temps qui courent.
«Il faut admettre que c’est au bas mot particulier, a souligné l’animateur de TVA Sports, vendredi, lors de sa quotidienne JiC. Ça n’a en fait aucun sens. Le joueur franchise de l’équipe, de retour du programme d’aide aux joueurs, blessé mais en réhabilitation quotidienne dans les installations du club, qui ne parle pas au public via la courroie de transmission que sont les journalistes.
«Essayez d’imaginer la même affaire avec Aaron Rodgers à Green Bay, avec Tom Brady à Tampa Bay, avec Pat Mahomes à Kansas City ou Lebron James à Los Angeles.»
Les états d’âme que partage la femme de Price, Angela, sur la vaccination sont également embarrassants pour l’organisation.
«Autant d’ailleurs que les statuts de Julie Petry qui, elle, a fait un énoncé en appui aux camionneurs non vaccinés qui manifestent à Ottawa», a ajouté Jean-Charles.
Les femmes de Price et de Petry préféreraient-elles que leur mari quitte Montréal pour de bon? L’hypothèse a été soulevée par le coloré animateur. Rappelons que Julie Petry a quitté le Canada avec ses fils en raison de la situation sanitaire à Montréal.
«Est-ce que l’organisation du Canadien préférerait régler le malaise grandissant en échangeant et Price et Petry? Que pense Jeff Gorton de ce mauvais théâtre?»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








