
UFC: Charles Jourdain a le goût du sang pour son premier combat au Canada
Le Journal de Montréal
TORONTO | Charles Jourdain (15-6-1, 8 K.-O., 5 soumissions) rentre en quelque sorte à la maison puisqu’il va se battre au Canada pour la première fois depuis qu’il a intégré l’UFC.
• À lire aussi: Barriault vise le Top 15
• À lire aussi: L’héritage de GSP
«C’est ma première fois au Canada. J’ai assisté à l’événement à Vancouver [l’été dernier] et les foules canadiennes sont différentes et endiablées.»
Le combattant de 28 ans originaire de Beloeil veut certainement laisser une carte de visite intéressante à ses partisans.
Lors de son dernier combat, disputé à Las Vegas en septembre dernier, il avait conclu de façon spectaculaire en l’emportant par soumission dès le premier round face à Ricardo Ramos.
Charles Jourdain soutient qu’un peu comme un fauve, il a le goût du sang, cette soif de victoire qui anime les combattants.
Il affirme en plus que c’est ce qui lui a permis de progresser même s’il n’avait parfois pas tous les outils en main.
«Je suis né avec, je n’ai jamais été très doué, mais j’avais des couilles quand j’étais jeune. J’ai été double champion TKO sans avoir eu une grande stratégie.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








