
Trouver des façons de gagner: le Canadien a creusé dans ses réserves contre les Canucks
TVA Nouvelles
VANCOUVER | Le Canadien ne va pas s’asseoir sur son talent, mais celui-ci et les efforts lui permettent de se sortir d’impasse dans des matchs compliqués.
Le début de la rencontre face aux Canucks a été particulièrement compliqué pour la visite montréalaise et une bonne discussion après la première période a permis de replacer les choses.
«Ce n’était pas notre meilleure première période, mais on s’est gardé assez proche du match, a reconnu Martin St-Louis en mêlée de presse. Ça aurait pu être 2-0 ou 3-0 en première. Offensivement, on n’avait pas beaucoup d’équilibre en zone offensive, on ne jouait pas selon nos principes.
«On en a parlé entre la première et la deuxième et dans les deux autres périodes, on est allés chercher beaucoup plus de momentum en zone offensive, on était plus efficaces, ça nous a donné des chances de revenir dans le match.»
Si le Canadien a pu revenir dans la rencontre après avoir vu les Canucks prendre une avance de 2 à 0 en deuxième période, c’est grâce à l’avantage numérique qui a frappé deux fois à ses deux premières occasions.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











