
Trouver des façons de gagner: le Canadien a creusé dans ses réserves contre les Canucks
TVA Nouvelles
VANCOUVER | Le Canadien ne va pas s’asseoir sur son talent, mais celui-ci et les efforts lui permettent de se sortir d’impasse dans des matchs compliqués.
Le début de la rencontre face aux Canucks a été particulièrement compliqué pour la visite montréalaise et une bonne discussion après la première période a permis de replacer les choses.
«Ce n’était pas notre meilleure première période, mais on s’est gardé assez proche du match, a reconnu Martin St-Louis en mêlée de presse. Ça aurait pu être 2-0 ou 3-0 en première. Offensivement, on n’avait pas beaucoup d’équilibre en zone offensive, on ne jouait pas selon nos principes.
«On en a parlé entre la première et la deuxième et dans les deux autres périodes, on est allés chercher beaucoup plus de momentum en zone offensive, on était plus efficaces, ça nous a donné des chances de revenir dans le match.»
Si le Canadien a pu revenir dans la rencontre après avoir vu les Canucks prendre une avance de 2 à 0 en deuxième période, c’est grâce à l’avantage numérique qui a frappé deux fois à ses deux premières occasions.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











