
Trois combats en 13 minutes : la rivalité Canadien-Sénateurs se transporte dans la Ligue américaine
TVA Nouvelles
Dans la foulée du match préparatoire explosif de mardi entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa, les joueurs du Rocket de Laval et des Senators de Belleville ont aussi décidé de jeter les gants à outrance.
La première période de ce duel de la présaison n’était amorcée que depuis 13 minutes, mais trois combats avaient déjà éclaté.
• À lire aussi: Thomas Chabot s’attend à un match plus tranquille entre le Canadien et les Sénateurs: «On n’arrivera pas avec l’objectif de tout casser»
• À lire aussi: Florian Xhekaj a eu une surprise quand il a vu la vidéo de son combat: «On a bien ri!»
Le Québécois Israel Mianscum a lancé les hostilités après seulement 1 min 54 s amorçant une bagarre avec Jake Chiasson. À mi-chemin dans l’engagement, ce fut au tour de Will Dineen d’inviter à danser le géant de 6 pi 7 po Djibril Touré.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











