
Suzuki exaucé, les nouveaux amis de Laine: un premier aperçu des trios des Canadiens
Le Journal de Montréal
On l’a dit hier, fini le niaisage au camp du Canadien. Les joueurs arrivant désormais au sommet de leur forme, pas besoin de deux ou trois entraînements avant de se lancer dans les matchs intraéquipes.
Deux des trois groupes présents au camp ont été lancés dans la gueule du loup dès le départ. Ceux qui se demandaient si le trio de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky serait démantelé en raison de l’arrivée de Patrik Laine ont eu leur réponse.
Le trio le plus productif du Tricolore l’an dernier est demeuré intact.
«Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas commencé le camp ensemble. On continue de bâtir ce qu’on a construit l’an dernier», a lancé Caufield, auteur d’une superbe passe sur le but inscrit par le Slovaque.
Cela dit, ça ne veut pas dire que des expériences ne seront pas tentées au cours des trois prochaines semaines. Après tout, un camp d’entraînement, c’est également à ça que ça sert.
«J’aimerais qu’on garde le même trio pendant tout le calendrier préparatoire, mais Martin voudra peut-être essayer des choses», a indiqué Suzuki.
«On a connu beaucoup de succès en deuxième moitié de saison. Je suis pas mal certain qu’on va amorcer la saison ensemble. Le plus de temps qu’on peut passer sur le même trio, le mieux ce sera», a-t-il ajouté.
Laine, de son côté, formait une unité en compagnie d’Alex Newhook et de Kirby Dach. Les trois nouveaux compagnons de trio auront besoin de quelques séances pour se trouver sur la glace, mais cette combinaison alliant rapidité et gabarit semble plus qu’intéressante.
«C’est difficile de sauter au sein d’un trio dans lequel tu n’as pas joué auparavant. Ce sont trois joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. Je ne suis pas inquiet. Ils vont développer leurs affinités à mesure que le camp va progresser», a mentionné le numéro 14.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








