
Survivre ou mourir avec le duo Montembeault-Dobeš? Survivre ou mourir avec le duo Montembeault-Dobeš?
TVA Nouvelles
Trois gardiens participaient à la séance d’entraînement du Canadien vendredi. Mais, contrairement à ce que plusieurs amateurs souhaitaient, le troisième n’était pas Jacob Fowler.
Il s’agissait plutôt de Karel St-Laurent, vétéran gardien des Éperviers de Sorel-Tracy, champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey. Il est invité occasionnellement à s’entraîner avec le Tricolore.
Eh non, les petits comiques, il ne sera pas devant le filet samedi soir au Centre Bell pour affronter les tirs des Maple Leafs de Toronto.
Tout ça pour dire que les gardiens du Tricolore alimentent de nouveau les conversations de tous ceux et celles qui s’intéressent au CH.
On ne parle que de ça depuis 30 ans. C’est comme si le rendement du Canadien reposait uniquement sur les performances de ses gardiens, mais bon. On ne peut éviter le sujet, même si Martin St-Louis préférerait parler de ses achats de Noël.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











